Radiateur soufflant

Grandes marques | Coût et prix | Conseils pratiques |Régulation |Programmation |Puissance |Installation & entretien

Les appareils soufflants, de petite taille, chauffent rapidement une salle de bains, par exemple.

soufflant céramique
Radiateur soufflant céramique

Fonctionnement du radiateur soufflant

Pendant les périodes d'inoccupation de la salle de bains, le radiateur soufflant se comporte comme un convecteur classique : l'air entre par le bas de l'appareil, se réchauffe au contact de la résistance et ressort par le haut. Lorsque l'on souhaite réchauffer rapidement une salle de bains ou chauffer des serviettes, un ventilateur accélère la diffusion d'air chaud dans la pièce et sur le linge.

De même que les autres appareils électriques, le radiateur soufflant est équipé d'un thermostat qui permet de régler au plus juste la température de votre pièce, voire d'une minuterie.

Le radiateur soufflant permet une montée rapide en température de la salle de bains. Equipés de porte-serviettes, certains modèles sèchent également les serviettes. De petite taille, le soufflant pour salle de bains s'installe aisément dans le neuf ou en rénovation.


 

Prix du radiateur soufflant

Le prix d'un radiateur soufflant pour salle de bains est compris en moyenne, selon ses performances et les marques, entre 10 à 400 euros.

Installation et entretien

Afin de profiter pleinement de la fonction soufflant, l'appareil doit être installé en hauteur. Les règles de sécurité imposent une distance minimale entre lavabos, baignoires et appareils électriques. Il est dans tous les cas recommandé de les faire installer par un électricien.

Le soufflant nécessite peu d'entretien, il suffit de nettoyer la surface des appareils avec un chiffon.

 

Pour aller plus loin

www.radiateursoufflant.com - Site de conseils et d'informations sur les radiateurs soufflants.

 

Catalogue en ligne

Chauffage Electrique .fr- All rights reserved - Contact -